Wonderputt, mini jeu, flash maximum...

Publié le par mathurin4

wonderputt_1.jpg

Wonderputt, qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas un pote de Wonderwoman, est un jeu de mini-golf. Disponible notamment sur la plateforme Kongregate (dont je vous dirais deux trois mots un jour), Wonderputt est loin d'être le premier jeu de mini-golf en ligne. Pourtant il se distingue de la plupart de ses cousins. 

D'abord parce qu'il est vraiment beau. Au point qu'on passe sa première partie a regarder les animations flash plutôt qu'a jouer. Mais par rapport à quelques sombres merdes que je nommerais pas, c'est du grand art ! Mention spéciale aux scènes avec le sous-marin.

Ensuite, parce que le jeu de mini-golf en lui même, n'est pas qu'un faire valoir (mais un peu quand même...beaucoup ?!) . Le jeu offre une belle diversité de parcours et de difficultés. Le gameplay est assez précis (on pourrait toutefois regretter l'absence de zoom), extremement facile à prendre en main. La progression dans le jeu est intéressante avec des trophées à gagner et des nouveaux éléments lors des nouvelles parties. Cerise sur le gateau, vous aurez vite fait le tour du jeu...ce qui fait que vous aurez le loisirs de découvrir d'autres petites merveilles sur Kongregagte. (en revanche, si vous voulez vraiment faire péter les scores il y a de quoi jouer !).

Bon...ca reste un jeu de mini-golf, hein...et au final, la principale question que ça soulève est peut-être, "mais bon dieu, pourquoi je perds mon temps sur des conneries pareil alors que pourrais être en train de ranger ma cave ?"...

Une astuce : pour repérer les trajectoires qui permettent de décrocher l'Albatross (le meilleur coup possible) et les 10 000 points, viser les morceaux d'arc-en-ciel.

wonderputt_2.jpg

wonderputt_3.jpg

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article