Il faut sauver le requin marteau
Le requin marteau est en voie d'extinction et ça, c'est mal (plus d'info là !). Alors si vous aimez les Requins Marteaux, et c'est vivement conseillé, il vous faudra vous mettre dans la peau du vil consommateur moyen et faire chauffer votre Paypal ! Et comme je suis un homme de goût, je vous dis même quoi acheter...
Pinochhio et Monsieur Feraille
Pinocchio est sûrement une des BD qui marquera son temps. Fauve d'or 2009 à Angoulème. Une disgression libre, trash et talentuseuse de l'univers Disney et principalement celui de Pinocchio. En plus l'objet il est beau comme tout. Le monsieur Winshluss (alias Vincent Parronaud, connu sous ce nom là pour sa collaboration avec Satrapi sur le film Persepolis), il est pétri de talent, ce qu'il avait déjà largement démontré avec Monsieur Feraille...
Monsieur Feraille est aux Requins Marteaux ce que Stone est à Charden ! C'est vous dire si les deux sont indissociables. L'album éponyme est un compilation (un best of comme on disait dans les années 90 !?) des meilleurs morceaux de bravoures du robot après qui l'herbe ne repousse pas...c'est affreux, sale et méchant et donc forcément très jouissif.
The Autobiography of me two de Bouzard
3 tomes disponibles ! Dans la famille des Retour à la terre (Ferri/Larcenet) c'est assez (très) poilant. The Autobiography of me two c'est des scènes de la vie courante, largement autobiographique (comme le titre de la BD ne le sous entend d'ailleurs pas) et qui me font me bidonner comme peu de BD savent le faire. Bon, certes, je partage pas mal de références avec l'auteur, donc ça aide...c'est sûr. Bouzard c'est un peu le trentenaire que je suis, prompt a tater de la bouteille avec ses potes, à la glandouille avec comme fond sonore des grosses guitares. Mais affublé du chien le plus stupide du monde...moi, ça, j'ai pas !!! L'édition est fort joli avec des couvs toilés et de délicieuses couleurs qui raviront votre compagnon de vie à tous les coups.
Bien évidemment le (riche) catalogue des Requins Marteaux ne se limite pas à ces quelques BD. Mais ce sont à peu de choses près les seules que j'ai lu. Vous glanerez aisement sur les sites spécialisés d'autres conseils d'achat qui permettront j'espère à ce vénérable éditeur de continuer à nous offir une "autre BD".